Épaviste centre VHU agréé à La Garenne-Colombes (92)

Pour les habitants de Hauts-de-Seine, rien n'est plus simple que l'enlèvement de son véhicule. Cependant, cette opération doit être effectuée par un professionnel. Il s'agit dans le cas présent d'un épaviste. Il est spécialiste des enlèvements d'épaves. Il répond sur simple appel et s'occupe de tous les types de véhicules : accidentés, brûlés, roulants ou non. Il travaille dans un centre VHU agréé. Son métier est de tout simplement procéder à la récupération de votre véhicule inutilisable. Le recours à un épaviste est important dans la mesure où celui-ci est le seul à même de procéder à la destruction et au recyclage du véhicule conformément aux normes établies et au respect de l'environnement. Il possède l'artillerie adéquate pour assurer la réussite de cette opération. Ne jurez donc que par les services d'un épaviste de centre VHU agréé.

Découvrez comment faire enlever sa voiture lorsqu'elle est hors d'usage.

Procédure : comment mettre une voiture à la casse ?

Selon le législateur, toute épave de véhicule doit être détruite par des broyeurs ou des démolisseurs reconnus. Cette décision de l'autorité se justifie par le fait que certains éléments du véhicule sont dangereux.

La violation de cette loi entraine des sanctions d'emprisonnement et des amendes.
Pour faire mettre sa voiture à la casse, il faut choisir d'abord un démolisseur agréé. Cette étape accomplie, celui-ci vous remettra un récépissé de prise en charge et en enverra un exemplaire à la préfecture. Cette action aura pour conséquence l'annulation par la préfecture de l'immatriculation de votre véhicule et la perte de la propriété sur ledit véhicule.

Toutefois, avant de procéder à la mise à la casse, il ne faut pas négliger une possible réparation. Votre voiture est peut-être encore récupérable. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à remettre votre véhicule à un centre VHU agréé. C'est l'occasion parfaite pour gagner une prime de conversion. Elle vous aidera à financer une partie de l'achat d'un véhicule écologique.

Documents et formalités pour destruction d'un véhicule

La destruction d'une voiture par la casse est gratuite, mais le remorquage peut vous coûter environ 50 euros si la voiture n'est plus en état de rouler. Le propriétaire doit confier la destruction de son véhicule à un centre VHU agréé sous peine d'une amende de 1500 euros. Il doit réunir comme pièces un certificat d'immatriculation sur lequel est mentionné « vendu ou cédé pour destruction », une déclaration de perte ou de vol au besoin et un justificatif de propriété suivi d'un formulaire Cerfa.

Précisons que la partie supérieure du certificat doit être envoyée dans les 15 jours à la préfecture.

Dès réception du véhicule à La Garenne-Colombes, le centre a obligation sans attendre la destruction de remettre à son propriétaire un certificat de destruction. Enfin, il procédera à la dépollution et au démontage du véhicule. Celui-ci sera finalement envoyé au broyage pour recyclage.

Destruction véhicule au centre VHU

Vous avez un véhicule hors d'usage et ne savez plus quoi en faire. Contactez votre épaviste VHU agréé par la prefecture à La Garenne-Colombes - 92250 pour vous en débarrasser.

Enlevement epave gratuit 92