enlèvement épave gratuit - épaviste agréé Seine-et-Marne 77

Enlèvement épave gratuit - Seine-et-Marne 77

Pour l'enlèvement rapide et gratuit de votre épave, vous pouvez vous référer à un professionnel agréé sur toute l'étendue de la Seine-et-Marne.

téléphone


Epaviste Centre VHU agréé 77, Seine-et-Marne

En cas d'accident avec votre véhicule ou suite à une panne définitive, vous devez vous référer à un professionnel pour acheminer votre engin vers la casse. Désormais, ne vous faites plus de soucis ! Sur le territoire de la France, et de la Seine-et-Marne en particulier, des agents agréés et compétents restent à votre disposition pour venir à votre secours. Si vous possédez une automobile à deux roues, une voiture, une camionnette ou tout autre moyen de déplacement mécanique, vous bénéficierez d'un service de qualité à moindres frais.

Que devez-vous savoir sur les épavistes du centre VHU agréé ?

Spécialisés dans l'enlèvement et la destruction des véhicules hors d’usage, les épavistes agréés VHU (Véhicule Hors d'Usage) représentent des artisans compétents prêts à vous servir. Suivant l'article R. 322-9 du Code de la route en France qui prévoit une peine de 2 ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende pour toute dissémination sans une agrégation, ils disposent de l'entier accord de la Préfecture pour intervenir. À toute heure du jour et de la nuit, en semaine comme en week-end, les épavistes restent disponibles pour répondre. Pour les contacter, référez-vous à l'annuaire téléphonique de la région afin de trouver leurs coordonnées, ou remplissez directement la fiche de rendez-vous présente sur leur site internet.

Pour l'enlèvement de votre épave à Seine-et-Marne, vous devez solliciter exclusivement l'intervention d'un professionnel doté des aptitudes requises dans le domaine. D'ailleurs, les services d'épavistes disposent de techniciens qualifiés, expérimentés et soucieux du respect des normes en vigueur. Gratuitement, ils voleront à votre secours pour prendre en charge votre véhicule dans un bref délai.

La procédure de mise de voiture en casse

Dès que vous sollicitez le service des épavistes, vous devez fournir un certain nombre de documents afin de répondre aux exigences administratives. Ainsi, la présentation des pièces suivantes s'avère capitale :

  • La carte grise originale de la voiture portant la mention « cédé le » (date et l'heure de l'enlèvement) ;
  • La photocopie recto verso de la carte d'identité du propriétaire ;
  • Le certificat de non-gage du véhicule.

Dès que vous aurez rassemblé ces documents, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre épaviste. Vous disposez de quatre moyens pour le contacter : le SMS, l'appel, l'e-mail ou le formulaire du site internet. Dans les instants qui suivront, il se déplacera pour procéder à l'inspection du lieu et de l'état du véhicule. Pour l'enlèvement de l'épave, son intervention se résume en trois points à savoir :

  • L'embarquement de la voiture à l'aide d'une dépanneuse agréée ;
  • La délivrance d'un certificat préfectoral de cession pour la destruction de l'épave (elle servira pour la résiliation du contrat d'assurance) ;
  • Le barrage de la carte grise avec la date et l'heure de l'intervention.

Les principales étapes de la destruction du véhicule

Une fois les formalités administratives remplies et que l'épaviste a pris toutes les mesures, vous pouvez assister à la casse de votre voiture. Pour commencer, le professionnel achemine le véhicule vers le centre de destruction et procède à quelques traitements afin de neutraliser les divers effets de pollution. Ensuite, il analyse les huiles usagées et effectue la vidange des liquides de refroidissement. Après cela, il épure le réservoir d'essence pour libérer le carburant restant. Ce n'est qu'après cela qu'il entame les étapes ci-après :

  • Expertise informatisée, puis enlèvement des roues ;
  • Destruction des objets ouvrants et des éléments chimiques ;
  • Démontage de la planche de bord, du pare-brise et des différents accessoires intérieurs ;
  • Retrait des pièces mécaniques (le moteur, le carburateur, etc.) ;
  • Compression et casse totale de la carcasse.

15 jours environ après cela, l'agent chargé de l'enlèvement de votre épave enverra le certificat de destruction et d'immatriculation du véhicule à la préfecture.

Enlèvement des épaves automobiles

Nous vous proposons des solutions simples et rapides pour vous débarasser de votre épave ou véhicule hors d'usage (VHU) gratuitement dans la légalité et le respect de l'environnement...!

Enlevement epave Seine-et-Marne 77

Carte Département: Seine-et-Marne - 77