Epaviste centre VHU agréé Chérence (95)

Pour vous débarrasser d'une voiture définitivement en panne, les épavistes agréés VHU (Véhicule Hors d'Usage) restent les mieux placés pour assurer leur élimination. Ils ont reçu l'accord de la Préfecture en conformité avec l'article R. 322-9 du Code de la route en France qui prévoit une peine de 2 ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende pour toute dissémination sans une agrégation. Tous les jours de la semaine et même les fériés, le jour comme la nuit, les épavistes répondront à votre appel et viendront aussitôt à votre secours. Prenez juste le rendez-vous avec eux par téléphone ou en remplissant une fiche disponible sur leur site internet.

Contactez le service d'enlèvement d'épave gratuit à Chérence 95510

Lors d'un accident ou d'une panne définitive, vous ressentirez le besoin d'acheminer vos véhicules à la casse. Peu importe votre situation sur le territoire de la France, et de Chérence (95510) en particulier, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous secourir et prendre en charge votre automobile à deux roues, votre voiture, votre camionnette ou tout autre moyen de déplacement mécanique. Pour vous permettre de mieux connaitre ce service, nous vous présentons les formalités nécessaires ainsi que les étapes de l'enlèvement des épaves.

L'enlèvement de votre épave à Chérence 95510 requiert les compétences des professionnels du domaine. Leur service met donc à votre disposition des techniciens qualifiés, expérimentés et agréés, soucieux du respect des normes en vigueur. Ils vous offriront des prestations gratuites pour vous débarrasser des véhicules hors d'usage VHU ainsi que les automobiles accidentées. Dans un délai relativement court, ils combleront vos attentes et vous donneront davantage de conseils pour l'avenir.

Avant l'enlèvement de votre épave, vous devez d'abord remplir un certain nombre de formalités administratives. Celles-ci exigent quelques documents importants, à savoir :

  • La carte grise originale de la voiture concernée avec la mention « cédé le » (avec la date et l'heure de l'enlèvement du véhicule) ;
  • La photocopie recto verso de la pièce d'identité du propriétaire ;
  • Un certificat de non-gage.

Les différentes démarches pour mettre votre véhicule à la classe

L'enlèvement de votre épave à Argenteuil se déroule en trois étapes essentielles. Pour commencer, vous devez d'abord prendre rendez-vous avec l'épaviste agréé VHU de votre choix. Référez-vous à l'annuaire téléphonique de la région pour trouver ses coordonnées. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi lui demander de vous rappeler plus tard en laissant vos contacts. Autrement, vous pouvez remplir directement le formulaire disponible sur le site internet. La deuxième étape du processus concerne le jour de l'intervention. Ici, l'agent épaviste agréé VHU se rend sur place et procède à une inspection générale du lieu et de l'état du véhicule. Ensuite, voici trois gestes fondamentaux qu'il accomplit :

  • Enlèvement de l'automobile par une dépanneuse agréée ;
  • Délivrance d'un certificat préfectoral de cession pour la destruction de l'épave afin de résilier le contrat d'assurance ;
  • Barrage de la carte grise avec la date et l'heure de l'intervention.

Après cette étape, le professionnel achemine votre véhicule vers le centre de destruction pour achever le processus de l'enlèvement. Pour cela, il procède à quelques traitements pour neutraliser l'effet de pollution. D'abord, il analyse les huiles usagées encore présentes dans la voiture, puis effectue la vidange des liquides de refroidissement. Pour finir, il épure le réservoir d'essence afin de libérer le carburant restant. Une fois toutes ces formalités remplies, l'épaviste en charge de la destruction commence en suivant les étapes ci-après :

  • Expertise informatisée, puis enlèvement des roues 
  • Débarras des ouvrants et des éléments chimiques 
  • Démontage de la planche de bord, du pare-brise et des composants internes
  • Retrait des accessoires mécaniques, dont le moteur 
  • Compression et destruction totale de la carcasse.

Dans un délai de 15 jours après ce processus, l'agent d'enlèvement fournira les certificats de destruction et d'immatriculation du véhicule à la préfecture.

Destruction véhicule au centre VHU

Vous avez un véhicule hors d'usage et ne savez plus quoi en faire. Contactez votre épaviste VHU agréé par la prefecture à Chérence - 95510 pour vous en débarrasser.

enlevement epave gratuit