Épaviste centre VHU agréé: Boissy-la-Rivière (91)

On considère comme une épave tout véhicule qui n'est plus en état de fonctionner définitivement. Pour faire enlever son épave, il faut le concours d'un professionnel. Celui-ci doit être un épaviste professionnel et adapté. Un épaviste agréé VHU est le seul habilité pour s'occuper de cette opération. En raison de leur impact sur l'environnement, les véhicules hors d'usage doivent être dépollués. L'épaviste centre VHU agréé a la charge du démontage et de la dépollution de l'épave. Ceci consiste à enlever les pneus, les liquides de refroidissement, les huiles usagées, le carburant, les batteries, toutes les pièces réutilisables et aussi les composants dangereux. De plus, l'épaviste doit aussi envoyer un certificat de destruction au propriétaire de la carte grise. Enfin, l'épaviste de centre VHU agréé a l'obligation d'envoyer à la préfecture une attestation manifestant l'intention de détruire le véhicule hors d'usage.

Enlèvement d'épave gratuit à Boissy-la-Rivière 91690

Votre véhicule est en panne ou hors d'usage, et vous souhaitez vous en débarrasser. Ne vous faites plus un sang d'encre, car cette opération connue sous le nom d'enlèvement d'épave est réalisée par des professionnels. Suivez dans les lignes ci-après comment faire retirer votre véhicule lorsque vous habitez à Boissy-la-Rivière.

Procédure : comment faire mettre une voiture à la casse

Plusieurs démarches doivent être faites pour mettre sa voiture à la casse. En effet, abandonner son véhicule n'importe où est considéré comme un délit. Faire appel à un professionnel de la casse est donc obligatoire lorsque son véhicule n'est plus utilisable. Il est donc important à cet effet d'exiger les services d'une case agréée.

Rendez-vous dans votre préfecture pour obtenir la liste des casses agréées, car en cas de problème, c'est votre responsabilité qui sera engagée. Mettre sa voiture à la casse ne vous coûtera rien si votre voiture possède les composantes fondamentales que sont le pot catalytique, le moteur, le radiateur.

Le processus d'envoi à la casse de l'automobile est fonction de la possession ou non d'une carte grise. Toutefois, s'il arrivait que votre véhicule soit hors d'usage, vous pouvez toujours le mettre à la casse. Cependant, le remorquage jusqu'à la casse vous sera facturé.

Rappelons également que vous pourriez avoir droit à une prime à la casse. Elle est effective pour la mise à la casse de vieux véhicules et l'acquisition de voitures neuves. La mise à la casse de votre voiture permettra de procéder à un tri des pièces réutilisables pour fabriquer d'autres produits.

Documents et formalités pour destruction d'un véhicule

Une fois le choix du centre VHU fait, vous devez présenter pour la destruction du véhicule les documents suivants :

  • - La carte grise originale, barrée avec la mention de situation du véhicule ;
  • - Un document attestant la propriété d'un véhicule de plus de 30 ans et qui ne possède pas de carte grise ;
  • - Le certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours ;
  • - Un formulaire administratif Cerfa qui indique les coordonnées du centre VHU.

Après réception de ces documents, le centre VHU vous délivrera un certificat de destruction. Il adresse ensuite une copie au préfet du département. Quant à vous, vous devrez faire expédier à la préfecture le coupon détachable de la carte grise et la copie de la déclaration de cession. Cette démarche s'effectue dans un délai de 15 jours suivant la transmission des documents au centre VHU.

Destruction véhicule au centre VHU

Pour effectuer un enlèvement d'épave, il faut se conformer à certaines règles. Appelez votre épaviste VHU agréé par la prefecture à Boissy-la-Rivière - 91690.

enlevement epave gratuit: epaviste agree VHU