Épaviste centre VHU agréé: Saint-Loup-de-Naud (77)

Peut être considéré comme épaviste agréé tout spécialiste enregistré légalement et dont le travail consiste à dépolluer et à détruire les épaves (voitures, motos, scooters et autres hors d'usage). Il doit être compétent pour dissocier les composants recyclables des non recyclables qu'il doit démolir. Pour une efficacité certaine, il doit pouvoir faciliter les procédures aux personnes qui en ont besoin et dans le même temps respecter les spécifications légales en vigueur. C'est en travaillant dans ce sens que notre centre VHU agréé s'est révélé le numéro 1 dans la commune Saint-Loup-de-Naud (77650).

Enlévement véhicule pour destruction:

Nos engins nous ont bien servi, mais à un moment ou à un autre, ils seront inutilisables et ne constitueront que de bouts de métal en pleine dégradation. En effet, hors d'usage, nos véhicules ne résistent que peu de temps face aux diverses intempéries et leurs composants chimiques toujours prêts à réagir en présence d'autres éléments finissent par constituer de potentielles menaces pour l'environnement. Pour préserver ce dernier et surtout pour ne pas courir de risques inutiles, l'État français a jugé bon d'imposer une destruction de toute épave encore appelée VHU par un centre spécialisé et agréé. Découvrez ici tout ce qu'il vous faut savoir sur un enlèvement épave gratuit à Saint-Loup-de-Naud (77650).

Procédure : comment faire mettre une voiture à la casse ?

La mise en casse de son véhicule ne nécessite pas des protocoles particuliers. Rappelons que selon les spécifications de l'article R543-162 du code de l'environnement, une destruction doit être opérée par un broyeur agréé. Ainsi donc, pour une première approche, vous devez vous rapprocher de votre épaviste centre VHU agréé qui portera à votre attention tout ce que vous devez savoir sur les démarches à mener et aussi sur les temps que cela peut vous prendre. Il vous reviendra alors de vous mettre au pas et de les alerter une fois tout ceci terminé.

Ensuite, en prenant en compte les exigences de votre situation ainsi que celles de l'épaviste, vous allez pouvoir convenir d'une date et d'une heure pour l'enlèvement de votre épave. Juste après que cet enlèvement soit effectué, un délai de 15 jours vous sera accordé pour établir une déclaration de cessation de l'épave pour destruction. Cette déclaration est la condition pour annuler officiellement votre autorisation pour conduire le véhicule concerné ainsi que son immatriculation. Il faut rappeler que toute démolition est pourvue d'un certificat de destruction délivré par le centre VHU agréé à la préfecture.

Documents et formalités pour destruction d'un véhicule

Pour initier une destruction d'un véhicule, vous devez fournir un minimum d'informations qui pourront renseigner sur votre identité, la description de votre véhicule ainsi que sur les preuves que celui-ci vous appartienne réellement. Toutes ces informations sont notifiées dans trois documents qui sont obligatoires à fournir. Il s'agit de :

  • La carte grise du véhicule à détruire : indispensable, cette carte doit également porter en manuscrit la mention « cédé le » à laquelle doit s'ajouter la date ainsi que l'heure où l'enlèvement aurait lieu. Il est aussi important qu'elle soit signée par le propriétaire du véhicule. Si la propriété revient à plusieurs personnes, celles-ci doivent toutes signer.
  • Une photocopie conforme de la pièce d'identité de chaque titulaire du véhicule.
  • Un certificat de non-gage : récupérable à la préfecture, ce certificat peut également être obtenu directement en ligne.

Destruction véhicule au centre VHU

Appelez votre épaviste agréé VHU pour plus d'information dont vous avez besoin pour l'enlèvement gratuit de votre épave à Saint-Loup-de-Naud - 77650.

Epaviste : enlevement epave gratuit