Épaviste centre VHU agréé Yvelines 78

Quelle que soit la qualité de nos engins, ils sont appelés d'un jour à l'autre à cesser de nous servir. C'est ainsi qu'ils finissent par constituer des bouts de métal voués à l'abandon. Compte tenu des produits chimiques dont ils sont parfois composés, des réactions indésirables sont susceptibles d'en résulter. Pour éviter les dangers qu'ils constituent et aussi pour participer à rendre sain l'environnement, il convient absolument de s'en débarrasser. Ceci a d'ailleurs fait partie des préoccupations de l'État français qui a su très vite l'imposer dans les obligations juridiques. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur l'enlèvement gratuit des épaves dans la ville de Rennemoulin (78590).

En France, de par l'article R543-162, le code de l'environnement impose la destruction de tout véhicule hors d'usage par une structure spécialisée et agréée. C'est la raison d'être des épavistes agréés. Leur profession consiste à la dépollution et au démontage des épaves encore nommées VHU (voiture, moto, scooter, gros porteur hors d'usage). Ils doivent en extraire les parties recyclables afin de démolir celles non recyclables.

Pour faciliter les démarches à mener aux propriétaires et aussi pour être efficace dans ses interventions, notre centre VHU n'hésite pas à déployer les ressources nécessaires à Rennemoulin (78590). Nous sommes d'ailleurs reconnus à cet effet comme étant le numéro 1.

Procédure : comment faire mettre une voiture à la casse ?

Rien de plus simple que de mettre sa voiture à la casse ! Mais, avant toute chose, il est essentiel que vous vous rapprochiez du centre épaviste agréé de votre choix. Celui-ci pourra sans doute vous éclairer sur les démarches à mener ainsi que sur le temps qu'il vous faudra allouer à cet effet. Après avoir opéré les démarches, il vous reviendra ensuite de l'avertir pour qu'ensemble, vous puissiez décider du jour de l'enlèvement. C'est ainsi qu'il remplirait sa part de responsabilité en vous débarrassant de votre épave. Une fois ceci terminé, vous disposerez d'un délai de 15 jours pour mettre au point votre déclaration de cessation de l'épave, ce qui aura pour effet d'annuler votre autorisation de la conduire ainsi que son immatriculation. Il est important que vous sachiez que toute destruction de véhicule de la part de votre centre VHU agréé doit être poursuivie par une délivrance de certificat de destruction. Ce certificat faisant intervenir la préfecture est la preuve que votre véhicule a bel et bien été détruit selon les spécifications de l'article R543-162 du code de l'environnement.

Documents nécessaire pour destruction d'un véhicule

Pour faire détruire votre véhicule hors d'usage, vous devez bien évidemment fournir quelques renseignements à votre épaviste centre VHU. Ces renseignements visent essentiellement à informer sur votre identité, à décrire votre véhicule et à prouver également que vous en êtes le propriétaire. Généralement, trois documents suffisent pour tout ceci. On cite :

  • La carte grise du véhicule à détruire : il est impératif qu'elle porte en manuscrit la mention « cédé le » qui doit être suivie par la date et l'heure de l'enlèvement. La signature de tous les propriétaires doit aussi y figurer ;
  • Une photocopie conforme de la pièce d'identité de chaque titulaire du véhicule ;
  • Un certificat de non-gage : retirable à la préfecture, il peut aussi être obtenu directement en ligne.

Destruction véhicule au centre VHU

Vous avez un véhicule en fin de vie, ou accidenté, épave, vous souhaitez le faire enlever gratuitement par un épaviste ?

enlevement epave gratuit: epaviste